Franck Delaunay

Films de Franck Delaunay

6 Films
Ligne de Ville

Ligne de Ville SVODVOD

C’est à travers les yeux d’un dessinateur que nous partons en quête. Carnet de croquis à la main, Laurent parcourt la ville, à l’écart des circuits obligés, à la recherche des ferments de son inspiration. 

Juliette et le photographe

Juliette et le photographe SVODVODDVD

Une histoire d'amour qui n'en finit pas s'expose en Une de Libération, de l'Express... Depuis quinze ans, Denis Dailleux, photographe à l'Agence VU, a fait de sa grande tante Juliette, son modèle préféré. Il l’avait perdue de vue pendant vingt ans mais pour lui, elle a pris une fleur de tournesol, l'a mis sur la tête comme un diadème et lui a dit : « ça te va ? » .
Ce film rend hommage aux " gens de peu " et à l'essentiel de notre vie : la relation aux autres plus que l'illusion des images.

Le temps d'une page

Le temps d'une page SVODVODDVD

Ce film présente le portrait actuel de Berthe Bricage, ex-artisan imprimeur typographe et éditeur de bibliophilie à Montparnasse de 1936 à 1970. Elle vit aujourd’hui seule et recluse sur les bords de Loire, au milieu de ses livres, ses pensées, ses souvenirs et ses rêveries. Mais ce documentaire est avant tout un témoignage de l’amour que j’éprouve pour cette femme de 86 ans que je rencontrais enfant, et dont j’ai le bonheur de partager aujourd’hui l’amitié.

Cabines de Nacre

Cabines de Nacre SVODVODDVD

En Normandie, à quelques encablures de Deauville-Trouville, les stations balnéaires de la côte de Nacre affichent fièrement leurs cabines de bain. A Bernières, la plus petite station de la côte, les cabines ont traversé le siècle et gardent en mémoire des vies entières de familles de vacanciers

Le choix de Naïg

Le choix de Naïg SVODVODDVD

Elles sont les dernières. Bientôt, nous ne verrons plus déambuler leur silhouette unique au monde ! Elles sont de Plougastel en Bretagne, une presqu’île qui doit son renom international à la fraise.

Comédie dépaysante

Comédie dépaysante SVODVODDVD

Patrick Cosnet, agriculteur par héritage, a lâché la culture des champs pour embrasser la culture théâtrale. Un choix naturel quand le monde du spectacle vous reconnaît comme l’un des siens. En marge des sentiers classiques, jouant avec sa culture rurale, il offre des mots et des images aux délaissés de la culture officielle. A travers trois pièces de son répertoire et des rencontres suscitées par son théâtre itinérant « Fermes en scène », ainsi que l’entourage de ce paysan comédien, « Comédie dépaysante » donne à voir un monde rural qui se cherche, innove, crée et prend en main son avenir.