SD

Temps sans pitié (88 mn)

DVD

À sa sortie de cure de désintoxication, David Graham apprend la condamnation à mort de son fils Alec pour le meurtre de sa petite amie. Il ne reste plus que vingt-quatre heures avant que la sentence soit appliquée. Persuadé de son innocence, David débarque à Londres pour mener l’enquête et découvrir l’identité du véritable assassin. Au cours de cette journée cauchemardesque, il va aussi devoir lutter contre ses propres démons…
Avec : Michael Redgrave, Alec McGowen, Leo McKern, Ann Todd, Paul Daneman, Peter Cushing
Temps sans pitié est une œuvre décisive dans la carrière de Joseph Losey, cinéaste américain exilé au Royaume-Uni en 1953 pour échapper au maccarthysme. En filmant la course folle d’un homme en quête de vérité, le futur réalisateur de The Servant et Monsieur Klein livre un thriller haletant qui dynamite les codes du film policier et subjugue par sa sublime utilisation du noir et blanc. Dans le rôle de ce père prêt à tous les sacrifices pour sauver son fils, Michael Redgrave (Une femme disparaît, Les Innocents) est proprement bouleversant.
Bonus DVD :
UNE ÉPOQUE SANS PITIÉ (21 mn)
Pour les personnages du film de Joseph Losey, le temps est impitoyable ; mais c’est aussi l’époque qui est sans pitié. Michel Ciment, directeur de la publication de la revue Positif et auteur du Livre de Losey, montre comment, dans Temps sans pitié, le cinéaste remet en question les pouvoirs politiques, journalistiques et judiciaires dans le droit fil de sa pensée antimaccarthyste.
Nouveau master restauré 
Version Originale Dolby Digital 1.0 • Sous-Titres Français
Format 1.33 respecté • 4/3 • Noir & Blanc
DVD Pal Zone 2

Lire la suite

cinéma britannique - Joseph Losey - thriller

Le DVD : 19,99 € Tempssanspitie_jaq_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4900 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page