Georges Nivoix

Georges Nivoix

Réalisateur et producteur.
Auteur-réalisateur d'une vingtaine de documentaires et de séries de programmes courts, parmi lesquels "Les Energivores", "Journaux intimes de la Libération" ou encore "Lieux de travail", Prix Médias audiovisuels de l'Union internationale des architectes, 2011, Tokyo.

Producteur d'une dizaine de documentaires et de multimédias, parmi lesquels : "La cigarette. Faut qu'on en parle!", prix du jury du Festival du film d'éducation à la santé (Fileast, Montpellier 2008).

Films de Georges Nivoix

2 Films
Les Journaux intimes de la Libération

Les Journaux intimes de la Libération SVODVODDVD

Série de courts-métrages documentaires qui racontent la reconquête du territoire franc-comtois, de l'arrivée des alliés le 3 septembre 1944 à la libération totale du Territoire de Belfort le 28 novembre. L'originalité de cette série est de traiter de la grande histoire en s'appuyant sur des récits écrits sur le vif par des franc-comtois témoins ou acteurs directs des évènements.

Dico d'Art

Dico d'Art SVODVOD

14 films de 2 minutes pour se documenter sur les techniques artistiques telles que l’autoportrait, le collage, la composition, la photographie, le portrait, la perspective, la sculpture ou encore aborder les thèmes de la couleur, la matière, la narration, le réalisme, la vanité, l’installation, la composition et le temps de l’œuvre d’art.